Guang Ming ISMC

 

                Institut Supérieur de Médecine Chinoise

 

Les cas cliniques du Dr. Shi Jiulong

 

La cystite

Dans la médecine chinoise on retrouve la cystite dans les syndromes lin, c'est à dire les syndromes de dysfonction urinaire.  Si on veut retraduire ces maladies en médecine occidentale, on y trouve un tableau nettement plus large, comme les différentes infections des voies urinaires, telles que l'urétrite, la cystite et la pyélonéphrite, sans oublier les différents types de lithiase du système rénal et urinaire. Suivant des statistiques faites en Chine, l'efficacité des traitements aux herbes vont de 75 à 80 % pour les cas aigus et de 55 à 75 pour cent pour les cas chroniques.

En Europe les phases aiguës de cette maladie sont en général traitées en médecine occidentale. Mais quand la maladie devient chronique les médicaments puissants deviennent étrangement désuets et les patients se tournent vers des solutions différentes, comme la médecine chinoise.

Dans le courant de sa pratique, le docteur Shi a traité assez souvent des cystites (souvent combinées avec des mycoses vaginales) et toujours avec de bons résultats. Il faut en témoigner, pour que le public occidental soit informé.

Cas 1

retour vers accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22/09/2013