Guang Ming ISMC

Guang Ming ISMC
Centre
et Institut de Médecine Chinoise

Qui sommes nous ?

Notre équipe de soignants

Ensemble, notre équipe cumule plus de 75 ans d’expérience, a traité des dizaines de milliers de patients et ont piqué plus d’un millions d’aiguilles.

acupuncture morges
Chen Jun, lic. (° 1967)
acupuncture morges
Pierre Sterckx, CMD BSc (° 1947)

Issue d’une famille de médecins et d’une lignée d’acupuncteurs traditionnels, elle étudie la langue et la culture françaises et sort Lauréate de l’Université de l’Union de Pékin. Elle choisit cependant de concilier sa passion de la langue française avec ses racines médicales et entre comme traductrice interprète spécialisée à l’Académie de Médecine Chinoise de Pékin, où elle entreprend les études de la diététique médicale et du tuina. Elle participe à la création de l’Institut Supérieur de Médecine Chinoise – Guang Ming ISMC et écrit en collaboration près de vingt ouvrages spécialisés de la médecine chinoise. Elle y complète aussi sa formation en acupuncture. Elle est vice-présidente de l’Université de Médecine Chinoise et titulaire principale des cours de forndements, de tuina, de diététique médicale et de chinois médical à l’Institut Supérieur de Médecine Chinoise – Guang Ming ISMC en Suisse. Au sein du Centre, elle assure la combinaison des soins par acupuncture, tuina et diététique, assistée pour la phytothérapie, quand nécessaire, par Pierre Sterckx. Elle a près de trente ans d’expérience.

Diplômé de l’État Chinois en médecine chinoise générale à l’Université de Médecine et de Pharmacologie du Hubei (Chine). Il est président et professeur principal de l’Institut Supérieur de Médecine Chinoise – Guang Ming ISMC, directeur de publication des Presses Universitaires Guang Ming, conseiller médical et scientifique de laboratoires pharmaceutiques, médecin-conseil d’assurances de santé internationales, médecin généraliste en médecine chinoise. Il a publié de nombreux ouvrages et articles spécialisés. Au sein du Centre, il assure principalement les soins de santé en acupuncture et phytothérapie, assisté quand nécessaire pour le tuina et la diététique, par Mme. Chen Jun. Il a actuellement quarante-quatre ans d’expérience et a traité des dizaines de milliers de patients.