Guang Ming ISMC

Guang Ming ISMC
Centre
et Institut de Médecine Chinoise

CENTRE D’ACUPUNCTURE ET DE MÉDECINE CHINOISE MORGES

Chen Jun
Pierre Sterckx

Chen Jun, diplôme fédéral de naturopathe en Acupuncture et Tuina (+25 ans d’expérience) et Pierre Sterckx, diplôme officiel de la Faculté de Médecine Chinoise de l’Université , TC du Hubei, acupuncture et phytothérapie (+40 ans d’expérience), vous accueillent dans une ambiance de sérénité, de respect, de confiance, de pragmatisme et d’efficacité thérapeutique.

Comment prendre rendez-vous ?

Par téléphone : 021.802.60.51
Par mail : guangmingch@gmail.com

Honoraires

Première consultation : CHF 155
Consultations suivantes : CHF 140
(tarif euro suivant cours)
Paiement en espèces, carte ou Twint à l’issue de chaque consultation, sur présentation de la facture/quittance.

Remboursement des prestations

Les prestations sont remboursées par les complémentaires Médecine Naturelle. Les prestations de Mme Chen Jun sont reconnues par ASCA, RME et Visana. Celles de Mr Pierre Sterckx par ASCA et Visana. Il est important de consulter votre Caisse préalablement.

Horaires

Mme Chen Jun : lundi : 9 à 12.30 h – 13.30 à 18 h mardi : fermé mercredi : 9 à 12.30 h – 13.30 à 21 h jeudi :  9 à 12.30 h – 13.30 à 18 h vendredi : 9 à 12.30 h – 13.30 à 18 h Pierre Sterckx : mercredi et vendredi de 9 à 12.30 h

Adresse

Rue des Charpentiers 22 CH – 1110 Morges

Parking

Parc des Sports (en extérieur), le Parking du Centre (aussi appelé Parking des Charpentiers ou parking de la Coop), le Parking Halles/P+Rail (aussi appelé Parking de le Gare) et le Parking Pont-Neuf (aussi appelé parking sous Migros). Ils sont tous payants. Tous les parkings à Morges : cliquez ici

Itinéraire

Calculez-le avec google maps : cliquez ici

Reconnaissez notre immeuble sur la photo :

Indications courantes

Nous traitons les maladies, les symptômes, les désordres, la prévention. Le but recherché est la guérison, l’amélioration ou le bien-être suivant le cas qui se présente.

Il est utile de se renseigner sur les possibilités de traitements au moment de la prise de rendez-vous.

Parmi les problèmes couramment traités, signalons les suivants :

  • Addictions (tabac, alcool, substances psychoactives)
  • Allergies (eczéma, rhinite, conjonctivite, asthme)
  • Anxiété et dépression
  • Atteintes digestives (douleurs estomac, abdomen, troubles du transit intestinal)
  • Covid long et effets secondaires vaccination
  • Cycle menstruel (douleurs, irrégularités, etc.)
  • Douleurs chroniques (articulations, dos, migraine)
  • Effets secondaires des chimiothérapies anticancéreuses.
  • Grossesse (les nausées et vomissements, les problèmes de dos, l’éversion fœtale)
  • Infertilité
  • Ménopause (humeur, bouffées de chaleur)
  • ORL (maladie de Ménière, acouphènes)
  • Troubles du sommeil
  • Troubles génito-urinaires (énurésie, cystites)

Notre équipe de soignants

Pierre Sterckx

Pierre Sterckx, CMD BSc (° 1947)

Diplômé de l’État Chinois en médecine chinoise générale à l’Université de Médecine et de Pharmacologie du Hubei (Chine). Il est président et professeur principal de l’Institut Supérieur de Médecine Chinoise – Guang Ming ISMC, directeur de publication des Presses Universitaires Guang Ming, conseiller médical et scientifique de laboratoires pharmaceutiques, médecin-conseil d’assurances de santé internationales, médecin généraliste en médecine chinoise. Il a publié de nombreux ouvrages et articles spécialisés. Au sein du Centre, il assure principalement les soins de santé en acupuncture et phytothérapie, assisté quand nécessaire pour le tuina et la diététique, par Mme. Chen Jun. Il a actuellement quarante-cinq ans d’expérience et a traité des dizaines de milliers de patients.

Chen Jun

Chen Jun, lic. (° 1967)

Issue d’une famille de médecins et d’une lignée d’acupuncteurs traditionnels, elle étudie la langue et la culture françaises et sort Lauréate de l’Université de l’Union de Pékin. Elle choisit cependant de concilier sa passion de la langue française avec ses racines médicales et entre comme traductrice interprète spécialisée à l’Académie de Médecine Chinoise de Pékin, où elle entreprend les études de la diététique médicale et du tuina. Elle participe à la création de l’Institut Supérieur de Médecine Chinoise – Guang Ming ISMC et écrit en collaboration près de vingt ouvrages spécialisés de la médecine chinoise. Elle y complète aussi sa formation en acupuncture. Elle est vice-présidente de l’Université de Médecine Chinoise et titulaire principale des cours de fondements, de tuina, de diététique médicale et de chinois médical à l’Institut Supérieur de Médecine Chinoise – Guang Ming ISMC en Suisse. Au sein du Centre, elle assure la combinaison des soins par acupuncture, tuina et diététique, assistée pour la phytothérapie, quand nécessaire, par Pierre Sterckx. Elle a près de trente ans d’expérience.

Ensemble, notre équipe cumule plus de 75 ans d’expérience, a traité des dizaines de milliers de patients et a piqué plus d’un millions d’aiguilles.