Guang Ming ISMC

Guang Ming ISMC
Centre
et Institut de Médecine Chinoise

L’Institut Supérieur de Médecine Chinoise – Guang Ming ISMC

Toute praticienne et tout praticien cherche toujours à mieux soigner ses patients. Sa vie est un cheminement vers la perfection de cet idéal. Cela passe par l’acquisition de plus en plus de connaissances et d’expérience. Or sans pratique, la théorie est vaine.

C’est pour cela que les formations générales et continues de l’Institut Guang Ming donnent une large place aux exercices pratiques dans leurs séminaires, afin que la praticienne et le praticien puisse apprendre et exécuter la pensée et le mouvement juste, indispensables pour assurer l’efficacité de ses actes.

Les formations continues de l’Institut Guang Ming ne s’adressent pas uniquement aux praticiens de la MTC (acupuncture, tuina, phytothérapie, diététique). Elles intéressent toutes les praticiennes et tous les praticiens des médecines complémentaires et particulièrement ceux qui approchent le patient par le toucher. Les techniques que nous enseignons sont séculaires et peuvent être acquises par tout le monde, sauf les cours de spécialisation en acupuncture et pharmacopée qui sont spécifiques.

Les professeurs de l’Institut Guang Ming, Chen Jun et Pierre Sterckx peuvent partager une longue expérience d’étude, d’enseignement et de pratique clinique : plus de 30 ans pour la première, près de 45 ans pour le deuxième. Ils sont mus par la passion de leur mission et par l’enthousiasme de la communication. Leurs enseignements sont généralement très appréciés. 

Ces formations continues sont implicitement agréées par ASCA et RME.