Guang Ming ISMC

 

                Institut Supérieur de Médecine Chinoise

 

Le Centre de Médecine Chinoise
Guang Ming CMC
Santé - Bien-être - Prévention


Présentation

Le Centre de Médecine Chinoise est une division de l'Institut Supérieur de Médecine Chinoise - Guang Ming ISMC. 
Il a été créé avec le double objectif d'offrir toutes les richesses des services de santé de cette médecine et de contribuer ainsi au bien-être et à la santé du plus grand nombre, tout en assurant aux étudiants de l'Institut des opportunités de formation et de stage dans un environnement thérapeutique réaliste.

La fondation du Centre s'inscrit dans l'évolution contemporaine d'une plus grande reconnaissance des médecines complémentaires, de la diffusion de la Médecine Chinoise de par le monde et de la collaboration progressive qui s'installe avec la Médecine Orthodoxe, basée sur le respect mutuel, le désir commun d'oeuvrer au bien du patient, la nécessité de qualifications scientifiques et médicales de niveau académique, le consensus sur le principe du "Primum non nocere".

L'utilité d'un tel Centre est avéré par la réalité que la Médecine Chinoise peut offrir des interventions efficaces dans des troubles principalement fonctionnels, qui dans certains cas ne peuvent être traités de façon satisfaisante par la Médecine Orthodoxe ou dont les traitements produisent des effets secondaires indésirables, puis par le désir de nombreuses personnes voulant confier le maintien de leur bien-être à des thérapies non envahissantes, harmonisantes et plus proches de la nature.

Avec le temps, le Centre de Médecine Chinoise à Morges a évolué naturellement vers deux voies distinctes et complémentaires. Il y a d'une part les soins de santé et d'autre part les soins de bien-être et de prévention. Les soins de santé s'adressent aux personnes déjà atteintes d'une maladie ou d'un désordre. Les soins de bien-être rejoignent deux des principes fondamentaux de la Médecine Chinoise qui disent : "Le grand médecin est celui qui soigne la personne tant qu'elle est en bonne santé" et "Il faut soigner la maladie avant qu'elle n'ait pris forme". Cela signifie que la Médecine Chinoise dispose de toutes les techniques et de tous les moyens pour optimiser la forme et la condition, stimuler les mécanismes immunitaires et prévenir au mieux la maladie.
Pour de plus amples informations, suivez le lien ci-dessous qui vous intéresse.

Les soins de santé

retour vers accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30/07/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Bezoekersteller